Qu’est ce que la médiumnité ?

Le mot médium apparaît au XIX siècle pour qualifier essentiellement des individus à proximité desquels des phénomènes inexpliqués se produisent. Il peut faire peur, il est à revoir. Déjà, médium et voyant sont bien différents.

 

Qu’est ce qu’un médium : Si aujourd’hui de nombreuses personnes ont recours à la consultation de médium, la médiumnité existe depuis des siècles. Le médium se définit comme un intermédiaire, un pont, un canal (appelé aussi chanel) entre le bas et le haut, soit la Terre et le Ciel

Il est un canal de messages venus d’un autre Monde, cet intermédiaire entre le visible et l’invisible. quel que soit la conscience contactée. Le médium navigue entre ces deux mondes par ses propres canaux de sensibilité. Il y a différentes sortes de médiums.

Pour les plus courantes et connues, il peut être sensitif (ressent la présence des esprits), clairvoyant, (flashs, images), clairaudient, (entend la voix des Esprits, voyant (voir les Esprits), pneumatographe (apte à obtenir l’écriture directe), intuitif (transmission de la pensée par l’intermédiaire de l’Esprit du médium ou mieux de son âme), médium inspiré (reçoit par la pensée des communications étrangères à ses idées de façon spontanée) etc. Les unes sont liées aux autres très souvent.

Ces communications se passent uniquement dans la Lumière, dans l’Amour et dans un esprit de foi en ce qui se pose. Transmettre des messages est être un messager.

Nous serions tous plus ou moins médiums sans vraiment le savoir. Notamment les enfants avant 7 ans qui perçoivent des choses qui ne sont plus accessibles aux adultes. De l’attitude de ces derniers devant ces phénomènes permet au futur médium de s’accepter et de se développer librement A présent nos facultés se développent chez tous du fait des énergies de la Terre en augmentation et de ce fait,  de notre éveil de conscience.

 

Consultation médium : des explications :

Lors d’une consultation médium, ce dernier laisse ses sens le guider afin de transmettre des messages. “Il n’a pas de pouvoirs, mais des sens aiguisés, voire un sixième sens qui lui permet cette relation entre plusieurs sphères.» (Edgar Cayce vers 1910)

Concernant les contacts avec les défunts , vous entendrez parfois « qu’il faut laisser les morts où ils sont » et ne pas les déranger. Je mettrais juste un bémol. Entre ne pas les contacter pour ne « pas déranger » et les contacter « sans arrêt » il y a une marge. Celle où ils acceptent de venir de leur plein gré pour faire passer leur message et leur Amour. A vous de prendre ce qui peut vous atteindre, là où vous en êtes, et laissez ce qui vous gêne, je ne suis que canal pour retransmettre que leur vie continue et que l’Amour reste intact, c’est leur premier message.

Lors du contact, les réponses seront selon le ressenti du médium, de sa sensibilité, de son intuition et de sa perception par rapport au consultant.

En ce qui me concerne, je suis principalement clairaudiente, clairvoyante intuitive et  sensitive. Par mon canal, je reçois des flashs, des images se posent, des ressentis et des émotions se font dans mon corps, des mots, des phrases. Je retransmets exactement tout ce qu’il m’est donné, avec les mêmes mots, les mêmes émotions et ressentis dans leur intensité .

Tout cela vous confirmera que c’est bien celui ou celle que vous attendez parce qu’il ou elle dévoilera ainsi sa personnalité que vous reconnaîtrez, ses petits mots bien à lui etc… Sans généraliser, des conseils peuvent vous être donnés, tout comme des réponses ou des pistes à suivre par rapport à vos questionnements.

A présent mon canal de médiumnité me sert de façon  générale, autant en soin pour être en contact avec l’ange de la personne, qu’en lecture d’âme, qu’en contact avec toute âme ou conscience extérieure. Je suis au service de la Source, canal de Lumière uniquement.

 

L’ange messager

 

Pourquoi consulter un médium :

Les personnes qui font cette démarche sont animées de questionnement, de recherches de réponse sur un domaine qui les préoccupe qui soit par rapport à leur travail, à une relation ou désir de contact avec un être disparu.

Cette démarche se situe souvent dans une période de doute, une croisée de chemins ou de souvenir. D’une façon ou d’une autre, ce contact aura un impact.

Comme tout c’est parfois la première fois la plus difficile.

Partant du principe que le hasard n’existe pas et qu’on attire à soi ce qu’on a besoin, vous trouverez en son temps, le médium qui vous correspond instinctivement. On dit que l’entité guiderait son parent vers le médium qu’il lui faut, le choisirait pour qu’il puisse avoir le canal de sensibilité adéquat à ce qu’il veut faire passer. Témoignages ICI

Lors d’une consultation médiumnique, le travail peut se faire de diverses façons, cabinet, téléphone, mail. Personnellement, j’ai choisi de le faire uniquement à distance. Votre demande se fera par mail ou par téléphone et l’envoi des renseignements par mail. Après le contact, nous convenons d’un moment pour en parler au téléphone.

 

Que la médiumnité soit guérisseuse, je n’en doute aucunement. Elle aide particulièrement pour entendre l’âme et donner au consultant une direction pour sa vie, afin de devenir lui même et sortir des conditionnements

 

Contacter l’être aimé, humain ou animal n’est pas anodin et bien souvent, touche l’intéressé au coeur. Suite à ce contact, un deuil jusqu’alors bloqué peut se dénouer, les émotions sortent et évitent ainsi de se cristalliser dans un organe (ex le chagrin pour le cœur) laissant la place à la santé.

Cette autre façon de soigner le cœur et l’âme me comble alors dans ma nature profonde de soignante.

Chaque fois tout se vit avec beaucoup d’émotions, d’amour et de lumière. Le règlement de compte n’y a pas sa place. Dans le cas de contact énergétique dans une relation  ou  avec un animal vivant, cela permet de trouver une réponse à une difficulté relationnelle ou comportementale et d’améliorer le vécu quotidien.

L’autre dimension s’ouvrant sur le règne animal m’a fait voir ceux ci avec une évolution bien supérieure à celle dont on les dote. Quelques témoignages ICI .

Parfois je fais des contacts originaux mais toujours très surprenants de richesses et d’émotions insoupçonnables, à voir ICI.

 

« Quand j’affirme que vous êtes des esprits, ne prenez pas mes paroles pour argent comptant mais découvrez le par vous même. Lorsque les religions du monde entier déclarent que vous êtes des âmes, ne leur tenez pas pour acquis, ne vous fiez pas au témoignage des mystiques qui en ont fait l’expérience directe, trouvez vous-même. Tant que vous n’aurez pas perçu vous-même la réalité de votre esprit, elle ne sera qu’un concept, une réalité parmi tant d’autres… » (Edgar Cayce)