notre Planète Verte est magnifique,

encore faut il connaitre la richesse de ses Consciences car cette Nature nous parle

« Pendant des centaines de milliers d’années, les hommes ont communiqué librement avec les arbres. La sagesse et les pouvoirs de guérison des arbres étaient célébrés par toutes les cultures du monde.Pour la mentalité ancestrale, la nature était tout à fait vivante, pleine d’énergies spirituelles, de forces, d’arbres, de sources et de rochers magiques.

En ce temps où la forêt recouvrait toute l’Europe, nous cultivions une connaissance très poussée des forces naturelles, afin de c

omposer avec elles, d’en détecter les moindres signes et humeurs. Notre vie dépendait de notre capacité à contacter l’âme de la nature.

Puis vint une époque où les autorités religieuses interdirent la communication avec les forces naturelles pour lire le futur ou guérir. Les arbres guérisseurs furent abattus, les sources magiques ont été bouchées ou dédiées à la Vierge. Les cercles d’arbres ou de pierres sacrées ont été interdits et ont sombré dans l’oubli… jusqu’à aujourd’hui.

Un arbre centenaire vous paraît sûrement vénérable n’est-ce pas ? Pourtant, c’est l’âge auquel il parvient à maturité spirituelle. Il est comparable à un jeune adulte. A partir de l’an mille, une déforestation systématique a détruit les mémoires vivantes de chênes millénaires qui étaient les gardiens de grands secrets.
A travers, les âges, les druides leur avaient confié les plus grands trésors de sagesse, et leur avaient attaché des entités psychiques créées pour conserver les « archives » spirituelles.

 

 

Il existe encore de nos jours quelques rares héritiers de cette ancienne pratique. Ils ont au moins 4 siècles d’existence. Si vous avez la chance de voir un tel être, prenez le temps de méditer à son pied, et n’oubliez pas de faire une prière pour que sa vie soit longue et prospère. Il vous en sera reconnaissant et vous donnera sans doute en échange une bénédiction, un don, un rêve guérissant vos mémoires émotionnelles. Il se peut même que vous ayez des visions de ces temps anciens, dont ces arbres se souviennent.

Les arbres jouent un rôle crucial dans ce processus de retour à nos origines. Ils sont les enseignants silencieux des secrets de la nature.
A leur contact ou à celui du deva d’un type d’arbre, il est possible de recevoir forces, conseils, guidance. »

Extraits de l’article “Parler avec les arbres. Retrouvez le chemin de nos ancêtres” de Pierre Dubornay, paru dans l’Initiation n°14.

 

Il est vrai que nous sommes bien loin de la communication des chamans avec la Nature ! faut il parler d’évolution ou d’involution de l’humain ? Mais sachant que rien n’est irréversible soyons confiants en la capacité des âmes à se dévoiler la face et la conscience et à se ré-ouvrir à la vraie réalité. Il y a d’autres consciences, partout et aussi sur notre planète, là tout près de nous.

 

 **Approche et communication avec les arbres:

Le contact :

Il est important de choisir l’arbre, ne pas aller au premier car en conscience ce sera celui dont vous avez besoin. Il pourra ce jour ou un temps voire longtemps vous donner exactement ce que vous avez besoin. Ils ont leurs fonctions thérapeutiques, choisissez malgré tout un arbre d’envergure. SI vous avez besoin de vous enraciner, le chêne est l’arbre conseillé. Ensuite à vous de tester diverses essences.

Un arbre peut vous attirer et pas un autre, sentez celui qui vous convient même dans une espèce semblable. Il parle de vous et de ce que vous avez besoin. Quel que soit celui choisi, il vous donnera son amour et vous révèlera sa beauté.

Il va sans dire que l’esprit et le cœur ouvert, sans attente ni préjugés est indispensable pour réussir ce contact.
Il faut toujours demander l’autorisation à l’arbre avant de rentrer en contact avec lui car dès que vous vous approchez, vous entrez dans son aura, son champ énergétique et cela doit se faire dans le respect. L’arbre sait déjà votre intention car il vous « sent ». De façon générale, s’il accepte le contact, vous allez ressentir une variation du champ de l’arbre qui va vous englober dans son champ énergétique et vous pouvez vous sentir même enlacé et accueilli.

Il est possible de sentir le champ vibratoire de l’arbre avec sa main ou même par réaction sur sa propre aura qui sera de taille variable de 1 à 3 mètre pour un jeune arbre à 15 à 20 m selon.

Vous pouvez vous adosser et lui demander s’il veut bien prendre en charge votre mal de dos ou lui demander un conseil, soyez à l’écoute ! votre colonne vertébrale est comme son tronc. Sentez le prendre ces douleurs ou tensions et vous sentir débarrassé. SI vous avez besoin d’énergie au printemps, allez poser vos pieds sur ses racines et sentez monter la sève en vous !

 

 

Vous avez un problème au cœur , appuyez votre poitrine sur le tronc et demandez lui de vous aider à soigner cela. Ce sera peut être à renouveler mais vous aurez chaque fois une aide pleine d’amour. Leur sagesse et leurs forces de guérison ont toujours été connues, nous nous en sommes simplement éloignés. Retrouvons la simplicité des contacts et des forces nature-elles.

Après vous pouvez discuter avec l’esprit masculin de l’arbre : le faune (pas toujours présent surtout chez les jeunes arbres)

Il existe également un esprit féminin, présent dans la graine et qui le restera reste quelle que soit la transformation de l’arbre (cf même dans une poutre vieille de plusieurs centaines d’années)

 

Vous pouvez aussi discuter avec des  ESPRITS DE LA NATURE  pouvant être plus ou moins liés à l’arbre…et voir sur l’arbre une manifestation de cet esprit.  De même, bien que vous ne puissiez vous recharger sur son tronc, un arbuste  peut vous aider pour sa taille, demandez à son esprit e vous guider, et son énergie autour de lui, si elle vous plait et que vous en ressentez le besoin, demandez lui de vous aider, il est sera ravi Il est de cette Conscience comme toutes les autres, que ce soit divin.

 

Il y a beaucoup de Consciences  végétales autour de nous,isolée ou  dans un parc, tout comme les  Etres de la Nature,( voir page ) Régalez votre regard de ce lieu splendide , qui vous apaise,  qui vous sent et vous aidera par amour ,à tout endroit et  dès que vous vous approchez.

 

**FLEURS, MASSIFS,

 

IMG0305A

 

 

Pensez à remercier déjà par la pensée ce moment de contact ou avec une petite offrande, une fleur, une pierre !

 

Voici une rose donnant toute sa beauté  et traversée par l’Energie de la Source. A ce moment là un ange y était !

 

ame groupe des roses - ange dans la rose