Le début de mon parcours : Mon histoire et ma personnalité m’ont orientée autour de la quarantaine, après une vie bien calme et traditionnelle, du côté des médecines dites énergétiques, que je conjuguais  alors dans ma vie, à  la médecine allopathique.

L’ouverture étant amorcée, j’ai donc découvert  dans le temps diverses approches énergétiques. Ce fut la construction du “premier côté de mon jardin”, le premier côté de mon parcours de Vie. J’ai alors débuté par la découverte du magnétisme et de l’énergie des mains. Ensuite, je me formais à diverses méthodes énergétiques  ce qui changea ma vie à tous niveaux.

Arrive “un appel incontournable” vers le Reiki USUI en 2003 . Les portes de la Spiritualité et des soins énergétiques s’ouvrent alors en grand m’amenant à me spécialiser avec le Reiki Karuna® en complément de ma base Usui.

Tout un chemin d’évolution se met en place en moi et dans ma vie m’amenant presque «malgré moi» à la maitrise  en janvier 2011, devenant ainsi maitre-formateur.

Les changements opérés en moi dans ce début de parcours m’amènent à reconsidérer autant ma vie professionnelle que personnelle et je continue ce long côté de mon parcours.

 

 

Le désir de soin senti dans mon enfance fait de nouveau surface : je veux soigner mais AUTREMENT et considérer le soin de façon « holistique (corps, âme,esprit). Envisager d’aborder la personne  dans son unité, est une approche qui me correspond dans  ma façon de voir en tant que soignante de formation . Ceci permet de tenir compte de toutes ses facettes, chacune ayant son influence.

En parallèle, je reviens à un intérêt amorcé lors de mon adolescence  : les minéraux ou la lithothérapie. Découverte en 2004, je m’y forme  pendant quelques années.Je découvre ainsi les trésors du monde minéral que  je peux du fait  ajouter aux autres pratiques.

Je continue mon chemin  sur plusieurs années je  me relie à un ensemble  qui reste cependant de l’Energie, comme  l’EFT, l’EMDR, les Rayons Sacrés, la Flamme VIolette. Je m’intéresse  également aux  approches du transgénérationnel , au décodage biologique puis des pratiques de massage détente. Ainsi je connais l’approche corporelle par  le «Toucher-massage»  selon les méthodes de  l’Ecole du Toucher de Joël Savatofski, spécialiste en la matière. Que ce soit cette approche ou  la Relaxation Coréenne, ou la Reflexologie Plantaire,  chaque technique m’apporte un plus que je peux combiner  aux autres pour perfectionner, toujours  dans ce but Holistique.

 

 

Depuis 2013, je  suis formée à l’Hypnose Spirituelle à la découverte du monde de l‘AME, à l’entre vie et des vies antérieures . J’enseigne en ateliers et conférences ce vaste champ qu’elle nous livre,  ainsi que des libération des mémoires karmiques ou thème de développement personnel.

2015 et 2016  m’amènent à me former à des  méthodes quantiques et aborder les pratiques au niveau multidimensionnel au travers diverses méthodes :  le SON, le Verbe Sacré, le Chant des Voyelles  et aussi à pratiquer la technologie  issue de la 20e années de recherche de STEEL STORM STAELHE baptisée Initial Path Room (IPR) via les recherches inspirées de  Joêl Ducatillon.

Le règne animal  est concerné dans mon approche par les techniques de contact à leur âme qui s’étoffe depuis 2009, défunte ou vivante et des pratiques énergétiques d’amélioration de leur état.

Le règne végétal est bien présent aux travers l‘aromathérapie énergétique  ainsi que les Fleurs de Bach qui m’amènent à me former en 2012 comme support  et conseils de soins.

Bien sûr, parallèlement, des formations adéquates et de nombreuses années de travail sur moi m’ont donné les outils d’écoute, d’accompagnement et d’attention pour approcher l’autre dans son besoin et sa demande au travers sa vérité.

mon canal médiumnique s’étoffe pendant ces années de travail sur moi et je  le développe dans “l’autre face de mon jardin”..

 De cette façon je ne peux que constater que toute vie qui entoure l’humain participe à son bien être et donc à sa santé et que chaque règne va pouvoir s’intégrer dans mes pratiques.

 

 

Tout au long de cette évolution étendue sur des années, je rencontre les bonnes personnes, au bon moment au travers différentes professions du soi, et d’accompagnement. Je les garde dans mon coeur. Par leurs attitudes et leurs connaissances, tous ces gens m’ont aidée  à construire ma voie et à devenir qui je suis à présent. Qu’il est long ce chemin ! Ce développement personnel toujours d’actualité, nécessite engagement et  responsabilité pour un thérapeute, Cette formation continue  est balisée depuis fort longtemps de mes très nombreuses lectures et conférences ou  stages.

Je me suis donc ouverte à l’énergie de façon globale et j’adhère au fait que tout est vibration. Tout est lié, en interaction : les choses, les gens, les animaux, les plantes ,les planètes et nous faisons partie d’un tout, tout est relié et à mon sens, le hasard n’existe donc point. L’univers est vaste et ma pratique s’étend tout autant.

Une pratique énergétique permet de participer à son bien être en l’entretenant, de prévenir la maladie en libérant les blocages, en défaisant les nœuds qui empêchent consciemment ou non, de vivre sa vie et d’être vraiment soi.

Celle-ci ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle et à l’avis de votre médecin. Elle ne contrarie ni ne remplace les médicaments. Elle peut venir en complément à d’autres formes de soins/thérapies pratiquées par les professions médicales ou paramédicales dont elle augmente l’efficacité.

Je travaille en partenariat avec les praticiens dans cette démarche selon votre accord Je travaille également avec des professionnels de la santé animale.

 

SUITE
|
|
|
|
\ /
L’ Autre Face