” Ce que l’homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l’apprendra par la souffrance ”

Melkisedek

 

 

le Contrat de Thérapeute est mon éthique 

 

En accord avec les idéaux de Mikao Usui

Pour respecter au mieux la personne que vous êtes et par respect du métier dans lequel je suis engagée,

Je m’engage à respecter les points suivants :A continuer la vigilance sur mon attitude de discipline personnelle, de continuer à être active dans mon propre travail en développement personnel, de mon hygiène de vie avant et pendant mes soins et les formations.

Avoir une attitude correcte vis à vis des personnes me consultant et pratiquer mes techniques énergétiques avec une personne habillée.

Respecter tout participant quelles que soient ses origines ou sa lignée Reiki.

  Savoir être à son écoute à partir du moment où il me choisit pour lui donner des soins et me sens concernée par tout ce qui le touche, de positif ou de négatif.

  Être le plus disponible possible pour répondre à vos besoins, ceci tenant compte de mes obligations professionnelles et les  nécessités de ma vie privée.

  Vous accompagnez pendant et entre les soins, vous soutenir moralement dans les moments difficiles, et selon votre besoin pendant les soins.

 Dans ce cas, je m’engage à vous répondre par téléphone ou par mail, dans le respect de l’élément précédent. L’élève en Reiki sera soutenu avant, pendant et après les initiations à partir du moment où le chemin Reiki sera sa décision.

  Obligation du secret professionnel. Je suis ouverte à la collaboration avec d’autres praticiens de santé avec lesquels je pourrais intervenir en complémentarité. La transmission de renseignements n’est possible qu’avec votre accord.

 

 En cas de besoin je saurai conseiller de consulter un professionnel de santé en parallèle à mes interventions et je m’engage à ne jamais modifier ou faire interrompre un traitement médical.

       A pratiquer un tarif honnête et juste et un tarif spécial adapté aux cas particuliers : chômage, maladie… sur présentation de justificatifs correspondants récents. D’emblée, j’invite chaque personne concernée à parler de tout problème financier justifié qui serait une entrave à sa demande de soins.

Bien sûr, en cas de reprise de travail dans des conditions habituelles, je demande alors de bien vouloir me le préciser. Dès lors, il sera juste de revenir à un tarif normal.

 

 Le nombre de séances ne peut être défini d’emblée. Je ne sais pas d’avance l’évolution de chacun. Cependant si vous le souhaitez, je peux vous proposer la série de base de 4 séances qui doivent être les plus rapprochées possibles.

 A tout moment de cet accompagnement, vous pouvez me faire part sans crainte de vos remarques sur des points qui nuiraient à votre bonne évolution.

Je suis désireuse de conserver l’effet thérapeutique d’une bonne relation et de respecter la confiance que vous me donnez.

Aussi je m’engage à entendre vos remarques et à revoir ce qui pourrait être nécessaire à votre propre confort et mon évolution de praticien.

 

Si tu ne peux faire le bien, au moins abstiens toi de faire le mal, mais si tu pouvais faire le bien, ce serait aussi grâce à toi que le monde serait mieux” (proverbe tibétain)