Le chamanisme ou shamanisme remonte à plusieurs milliers d’années, est la pratique spirituelle la plus ancienne que l’on connaisse. Le terme de « shaman » en sibérien, désigne le guérisseur spirituel.

Le chamanisme n’est ni une médecine, ni une religion, ni une philosophie. Il offre à notre monde moderne une approche holistique de la vie.

De quelque endroit de la planète et la culture que soit le chaman, il vit dans l’Unité. Uni dans son intérieur, corps-âme-esprit- et à l’extérieur à tout ce qui est car tout est interconnecté et tout est UN. A notre époque où nous parlons beaucoup de physique quantique, celle-ci décrit un champ énergétique reliant toute forme de vie.

Le chaman est dans l’esprit d’être faisant partie d’un Tout et que toute vie quelle qu’elle soit, minérale, végétale, animale fait partie de ce Tout émanant de l’Energie originelle de la Création. Il est connecté à sa Source Créatrice, connecté à la Nature et à la Terre-Mère, en communication avec les différents esprits de la Terre et du Ciel, avec le Vivant,avec les  Etoiles, et les Planètes et leurs vibrations.

De ce fait de par mes pratiques et mes reliances par mon canal, je me considère shaman/ chaman. De nature amérindienne ancestrale,  je fus ainsi reconnue par mon patriarche avec lequel je suis encore en relation par mon canal.

De nombreux soins se font avec l’aide des Esprits des animaux, l’esprit des plantes, des minéraux ainsi que les diverses consciences  nommées ci-dessus.

 

 

Nous avons tous le pouvoir de créer tout ce que nous désirons dans cette vie mais pour le faire, il faut être connecté aux énergies qui font se manifester ces choses et qui créent tout ce qui existe – la Source Créatrice.

 

En états de conscience modifiés, ,hors temps et espace, dans ce qu’il appelle « la réalité non ordinaire »  le chaman navigue entre les deux mondes, visible et invisible, accompagné souvent de percussions pour récupérer aide et conseils auprès d’esprits se rendant disponibles pour l’aider à guérir et informer le consultant.

Il est Médecin de l’âme, guérisseur visionnaire, en contact avec les Eléments et tout ce qui constitue notre Terre, il vit cette relation intime avec ces consciences et   les forces de guérison de l’univers.

Le chaman apprend, comprend, chemine sur d’éternels sentiers bordés d’alliés animaux, végétaux, offrant les ingrédients et les conseils pour les soins et les protections, chacun donnant savoir, sagesse et aide dans l’harmonie parfaite avec l’Univers.

 

 

Les animaux transmettent leurs messages de guérison et des leçons de vie. Ils peuvent se présenter à vous dans la nature ou dans vos rêves et représentent tout un symbolisme à tenir compte.

  • Les animaux « intérieurs » : sont la représentation de nos peurs et besoins profonds ; venant de l’enfance très fréquemment via diverses sources. Le mieux est de leur demander ce qu’ils ont à nous dire, leur faire face pour évoluer.
  • Les animaux « puissance » : lls sont les représentants des esprits de ces animaux dans l’au-delà, avec une puissance propre à chacun. Ils peuvent nous donner ce que nous avons besoin à un moment précis, que ce soit de la force, une inspiration, nous guérir.
  • les animaux « totem » : Parfois nous pouvons développer un lien plus profond avec un ou plusieurs animaux e-puissance. Ils deviendront ainsi nos guides présents à nos côtés pour nous aider à cheminer..

un soin chamanique vous met en relation avec votre animal qui se définira lui même.

Initiation au programme de chamanisme du Travailleur de Lumière ICI

Initiation au soin de Reliance à la Terre- Mère ICI