Contrairement aux autres formes d’hypnose, L’hypnose spirituelle tient compte de l’âme et peut être considérée comme de l’hypnose humaniste.

 

L’hypnose spirituelle est reliée à deux éléments principaux :

  1. La régression dans les vies antérieures (nous aurions déjà vécu d’autres vies dans d’autres corps sur Terre, sur d’autres continents etc… )

 

  1. La régression entre les vies antérieures ou l’entre-deux vies (soit la survie de l’âme après le départ de la Terre et avant une prochaine réincarnation)

En tant que passeuse d’âmes, et communicatrice avec les âmes défuntes (channel), ma vérité étant d’adhérer complètement à tout cela, ma logique fait la nécessité de la présence de cet outil dans mon panel de soins pour amener plus loin, mes consultants sur le chemin des résolutions de leurs blocages si cela se justifie pour eux.

 

 

Pourquoi l’hypnose fonctionne  :

Nous avons tous l’enregistrement de toute notre vie dans notre inconscient, tout y est consigné, que ce soit les émotions, les ressentis, les pensées, tout le vécu et entendu.

 

L’hypnose fonctionne car l’inconscient a la capacité à accéder à toute information enregistrée et la remonter à la surface.
.

C’est justement cette fonction de l’inconscient qui fait que l’hypnose est une méthode très efficace et très puissante.

 

Le phénomène se produit spontanément même lorsque l’hypnologue ET la personne ne croient pas en la réincarnation. Ceci est donc indépendant de leurs croyances d’où est plus fiable.

 

 

 

  • Ce qu’il se passe et ce que ne se passe pas pendant une séance :

 

1- vous êtes toujours sous contrôle de ce qui se passe et ne pouvez pas subir l’introduction d’une information dans votre cerveau en dehors de votre volonté, vous pouvez sortir de l’état à tout moment si vous le désirez.

 

2- vous êtes proche de l’endormissement, « au seuil du sommeil » mais complètement conscient et vous vous rappellerez de tout.

 

3 – tout le monde peut se faire hypnotiser même soi même (autohypnose). Cela nécessite un relâchement, une relaxation. Seuls les gens dans la peur de lâcher, qui ne peuvent donc se relaxer ne pourront pas atteindre ce stade nécessaire à la suite de la séance.

 

4 – vous pourrez accéder à des informations vers lesquelles vous ne seriez pas allés en temps ordinaire mais vous êtes toujours libre de le partager ou non avec l’hypnothérapeute.

 

5 – une fois la séance terminée, vous êtes tout à fait « normal » pas endormi, ni « absent ».

 

Les praticiens en hypnose se servent de différentes techniques dont “la régression“, ou l’accession à des mémoires passées, inaccessibles à la conscience

 

Lors des séances, il est demandé au consultant en état d’hypnose de retourner à l’origine du problème : il va revivre les choses comme si c’était dans le temps présent, l’inconscient ramène à la source même si ce n’est pas connu de la conscience du consultant..Ce peut être dans sa vie actuelle comme spontanément dans ce qui apparaitra comme une vie antérieure. Il parlera de ce qu’il est comme s’il y était et la description (circonstances, autre sexe, costumes..) orientera donc vers la confirmation d’une vie antérieure qui est encore active dans ses cellules, et ceci est plus fréquent qu’on ne le pense.


 

REGRESSION VIES ANTERIEURES

 Beaucoup ont déjà entendu parler de la réincarnation et des vies antérieures que nous aurions vécues, sur Terre ou dans d’autres endroits et que nous reviendrions pour continuer notre évolution.

Vous aurez accès, en accord avec votre âme et vos guides spirituels, aux vies qu’il vous est nécessaire d’explorer en positif pour vous continuer sur votre chemin actuel.

 

 

Quel intérêt d’aller voir dans une vie antérieure ?

– dénouer des blocages récurrents dans la vie actuelle

– comprendre l’origine de certaines situations : comprendre ne veut pas dire solutionner d’emblée mais mettre en conscience permet d’avancer de 50 % sur le chemin de la guérison pour ensuite essayer d’y remédier

– Comprendre la raison d’une maladie, d’une phobie, d’une dépendance chronique et libération si approprié

– accéder à des savoirs qui seraient bénéfiques d’avoir dans cette vie

– comprendre les relations karmiques

– expérience spirituelle

 

Durée d’une séance : 2 h

 

 

 

Vie entre les vies :

Là on va pouvoir continuer après la dernière incarnation et suite la vie de l’âme après la mort du corps qui passe par la partie  juste après la décorporation.

C’est une expérience dans l’entre-vies est habituellement appelée LBL pour Life Between Lives en anglais

Pendant la séance le praticien guide le consultant dans son exploration pour avoir des précisions sur ce qu’il est en train de vivre.

 

 

 

  • Que peut il se passer dans ces moments d’entre deux vies et quel intérêt de le visiter ?
  • contact avec des Etres chers qui peuvent délivrer un message, faire des révélations ou rencontrer son Guide spirituel et recevoir sa guidance au travers ses conseils, connaître son nom, lui poser des questions, voir des Etres de Lumière

 

  • guérison et purification de l’âme par le fait de recevoir une phrase spécifique (à développer),

 

  • comprendre la relation avec certains problèmes récurrents de notre vie, des problèmes de santé ou relationnels, pour permettre d’agir pour améliorer la situation.

 

  • intégrer sa nature spirituelle et voir la mission ou contrat d’âme : les Guides donnent des informations pour continuer son chemin ou le trouver, ce qui peut aider à dénouer des nœuds dans tous domaines plus ou moins bloqués,

 

  • Revue de phases de vie passée (voir pourquoi) sans jugement des Etres Guides

 

 

  • Rencontre de son groupe d’âmes, rencontrer des âmes significatives, le conseil des sages

 

  • Contact avec les apprentissages pour la vie future/présente permet de mieux comprendre sa raison d’incarnation et son rôle principal spirituel,
  • pourquoi nous avons choisi ces parents, ce corps, cette identité sexuée, –

 

  • pourquoi certains événements sont survenus dans notre vie,

 

  • Se libérer de la peur de la mort et faciliter un deuil par la prise de conscience de la continuité de la vie

Chaque personne aura sa propre expérience et les réponses nécessaires à son avancée.

 

Durée de la séance : entre 2 et 4 h

 Vidéos :

 

                                                                         

  • Comment va se dérouler une séance d’hypnose spirituelle?
  • clarification de votre demande et de vos objectifs
  • discussion, échange autour de vos questions et de vos éventuelles expériences en hypnose
  • préparation à la séance pour les débutants.

 

* Ensuite la séance : en trois parties :

  • relaxation pour vous mettre en condition de lâcher prise et exploration d’une mémoire agréable de cette vie
  • régression en vie antérieure

Il sera toujours commencé par une session dans une vie antérieure avant d’aller voir dans l’entre deux vies, notamment pour ceux qui n’ont aucune expérience de l’hypnose . Pour les personnes entrainées, les deux sessions peuvent se faire dans la journée avec une pause entre les deux sinon minimum une semaine entre les deux séances.

 

*Contre-indications :

-toute personne qui a peur,

-selon l’état psychique du client  et selon éventuellement la connaissance qu’a le thérapeute de son client

Néanmoins il est déconseillé pour toute personne qui se sentirait trop perturbée par ce « voyage » ou en traitement pour dépression ou psychotique

 

*Pour vous rassurer, Votre Moi Supérieur ne vous donnera accès qu’à ce que vous devez savoir à ce moment là

 

Même si certains sujets sont plus à l’aise avec cela, tout le monde peut accéder à cet état vu que c’est celui de notre quotidien notamment de nos nuits.

 

 

MA FORMATION  :

J’ai été formée en avril 2013 à Avignon, à l’Institut international d’hypnose spirituelle (IIHS)

par Jean Charles CHABOT

Fondateur de cet Institut, Co-fondateur de Hypnodio.com
Chercheur en Neurofeedback

 

Chercheur dans l’âme, Jean-Charles collabore également avec le neuropsychologue Dr. Vincent Paquette, directeur de l’Institut Psychoneuro de Montréal. Il explore les différentes façons d’intégrer le potentiel des technologies biofeedback dans le processus d’hypnose.

(http://www.vie-entre-les-vies.com/)