Message de Martine Mauvais : thème d’exemple : la Douleur

L’un des principaux futurs champs d’application de l’EFT me semble devoir être le TRAITEMENT DE LA DOULEUR, et je vous encourage à l’essayer pour vous-mêmes si vous ne l’avez pas encore fait. Ces derniers jours j’ai encore eu des preuves éclatantes de son efficacité dans ce domaine.

Ce Samedi 19 Février j’ai réuni une douzaine de stagiaires qui ont suivi le module d’approfondissement, ou stage de niveau 2, il y a plus ou moins de temps (entre 2 mois ½ et 3 ans). J’ai été émerveillée par la diversité et l’intensité de leurs expériences. Voici, résumées, celles concernant surtout la douleur et les épisodes physiques aigus.

corpspointage

 

S… :

  • Je vous avais fait part de son expérience auprès de détenues auxquelles elle consacrait 3 heures pas semaine. Elle les avait initiées à l’EFT, ce qui avait eu pour résultat d’installer la sérénité dans ce groupe, alors que toutes ces femmes avaient les nerfs à vifs : les angoisses et les colères avaient été remplacées par l’entraide. Elle leur donnait « la feuille » et ces femmes savaient « tapoter » seules, notamment lorsqu’elles apprenaient à quelle peine elles étaient condamnées ou qu’elles retrouvaient les difficultés de la vie « à l’extérieur ».
  • Zona : elle a pu soulager complètement en quelques séquences (rondes) d’EFT une personne qui malgré les traitements en souffrait depuis un bon moment.
  • Abcès dentaire : succès complet. L’abcès a dégonflé, la douleur est partie, le rendez-vous chez le dentiste a été annulé, et il n’y a eu aucune suite.
  • La fille de S…, qu’aucun chirurgien ne voulait opérer d’une grosse tumeur au cerveau. Le seul qui a accepté lui a demandé de signer plusieurs sortes de décharges de responsabilité.
  • Après son réveil elle a commencé à beaucoup souffrir, malgré les calmants la douleur était insupportable. Le médecin l’a prévenue qu’elle allait souffrir pendant 6 mois au moins, mais plus sûrement pendant un an.
  • Sa mère a alors pu lui faire accepter d’expérimenter l’EFT, la jeune femme n’était pas enthousiaste mais prête à tout. Au bout de 3 séquences la douleur a diminué considérablement. Lorsque l’équipe médicale est venue le lendemain pour mettre au point un protocole anti-douleur, la jeune femme leur a dit « Je n’ai pas mal ».

 

L… : 

  • Elle a obtenu un beau succès pour les coliques néphrétiques récurrentes de son mari. Il avait une forte fièvre (41° C),  étant donné son état elle a tapoté sur lui et il a pu éviter les soins intensifs.
  • Elle est coiffeuse, conseillère en image et fait depuis 2008 un très beau travail à l’hôpital pour aider les femmes qui perdent leurs cheveux suite à une chimiothérapie. Elle les prépare, surtout avec l’EFT, si bien que le moment très critique du rasage de la tête se passe avec le sourire ! Elle initie les coiffeurs qui s’installent à cette approche adaptée dans toute la France.

 

P… :

  • Elle avait une peur intense de ne pas se réveiller, avant de subir une grosse intervention à l’abdomen, qui avait déjà été repoussée pour cette raison. La préparation EFT par téléphone lui a permis de vivre sereinement toute la période précédant l’anesthésie, la phase de réveil s’est bien passée,  la douleur était supportable. Le lendemain, lorsque le personnel est venu  pour la mise au point du dosage de la morphine, elle leur a dit « Je n’en ai pas besoin ». Ils ont été très … surpris. Par la suite une infirmière lui a demandé discrètement, d’un air entendu, ce qu’elle avait fait.  P… m’a appelée, très heureuse et soulagée. Elle tapote un peu en cas de besoin.

plan

 

N… :

  • Hypnothérapeute Ericksonienne, qui utilise plusieurs autres outils, reçoit une quarantaine de patients par semaine, elle utilise l’EFT, au moins pour partie, avec 36 personnes en moyenne. Elle a reçu récemment quelqu’un qu’elle suivait et qui devait subir une opération urgente de l’estomac le lendemain, or cette personne était alors en pleine crise de bronchite aigüe. Cette crise compromettait l’opération, qui allait devoir être remise. N… a fait 2 ou 3 séquences d’EFT avec cette personne, les symptômes ont régressé très vite, et l’opération a pu se faire normalement.

 

Il est très difficile et surtout très long, d’obtenir des témoignages en français, détaillés, écrits, donc publiables, c’est pourquoi nous avons encore recours aux traductions ! Certains en déduisent qu’ils sont inventés, c’est pourquoi je n’ai pas hésité, ci-dessus, à citer quelques cas tout récents bien français, en les résumant beaucoup.

 

  1. J’ai choisi de traduire ce mois-ci un article sur l’EFT et la maladie d’Alzheimer, pouvant aider ceux qui vivent avec une personne qui en est atteinte. La personne malade, aussi, parait en bénéficier :

 

eft

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-

 

www.technique-eft.com

 Genevieve GAGOS- newsletter de Février 2011eft1