La relaxation coréenne est une technique de détente du corps et pas un massage.

Nous modulons notre corps physique par rapport à nos attitudes mentales. Le vécu s’y incruste sous forme de tensions ou crispations de certains muscles, notamment au niveau de la colonne vertébrale, des articulations, des épaules. Chaque localisation est révélatrice d’une émotion.

Cette technique rend service dans les états dans stress, fatigue, insomnie, blocage.. Elle permet de prendre conscience des zones tendues et de déspasmer les muscles au niveau des tensions engrangées au fil du temps.   Elle se pratique allongé au sol sur un tapis confortable durant 1 h environ, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient des pieds vers la tête   .

Cette méthode produit une relaxation profonde et douce.La détente induite dans le corps se propage au mental amenant un état de bien-être et d’harmonie global. L’énergie est relancée par le praticien grâce à la levée de ces tensions par de fines secousses, des vibrations ou sollicitations. De superficiel, la détente se propage dans le corps qui s’abandonne en profondeur.   Les énergies circulent de nouveau aisément, revivifiant l’ensemble et laissant une impression de sensation pleine de son corps.

Ce moment de relaxation intense est un moment de retour sur soi, de lâcher prise de rééquilibrage énergétique, de paix et d’amour de soi. C’est un véritable moment de regénération. C’est aussi un moment d’intimité avec soi-même qui redonne légèreté au corps et à l’esprit.