Selon la réflexologie plantaire, vue comme une technique holistique, nos pieds nous parlent et nous en disent parfois long sur notre état de santé et sur l’ensemble du corps humain.

 

Cette technique est pratiquée dans différents pays depuis 5000 ans. Elle agit sur chaque partie de l’organisme en massant des zones déterminées du pied, dont la sensibilité permet d’entrer en relation avec les organes du corps selon une topographie bien précise. En stimulant un point réflexe du pied, on déclenche instantanément la stimulation de l’organe correspondant par un arc-réflexe, grâce aux trajets nerveux et au cerveau ce qui permet de réguler la fonction d’un organe déficient par acupression d’un point donné.

 

Ce que l’on découvre sur les zones d’un pied n’est que le reflet d’un problème existant un état de santé transitoire et donc réversible.

 

La réflexologie plantaire n’est pas une méthode de diagnostic. Par ses pressions et stimulations, elle vise la prévention, et soulage aussi de douleurs précises, le renforcement de la force vitale, relance l’énergie de l’organisme, élimine les toxines et équilibre les systèmes. Elle diminue la tension nerveuse et le stress, Il en ressort un état de profonde relaxation physique et psychique.

 

 

Elle peut être pratiquée à titre préventif pour conserver son bien- être et est applique sur la majorité . Sont exclus les femmes enceintes, pendant les 3 premiers mois, sur les blessures (entorses, foulure, ecchymose), en cas de phlébite, maladies cardio vasculaires connues ; enfants en dessous de 7 ans, les malades du cancer, asthmatiques et diabète .)

 

La réflexologie a de nombreux avantages et ne dispense pas d’avoir recours à un médecin.