La   Lithothérapie

 

Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une technique douce d’aide au bien-être, qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l’organisme. On s’en sert généralement sur des zones énergétiques primordiales que sont les chakras principaux, par lesquels les échanges ont lieu.

Déjà à l’époque de l’Antiquité, des soins se faisaient à base de pierres et l’on retrouve des traces des bienfaits des pierres dans les écritures datant de 5 siècles avant JC.
L’énergie et  la composition de la pierre font qu’elle peut apporter un soulagement certain sur les zones déficientes en énergie ou sur un organe auxquels elle est naturellement en résonance. De même sa forme qui peut être spécifique et appelée «onde de forme» va donner aussi une énergie particulière.

Sinon, sa couleur propre véhicule également une énergie qui aura son influence sur nos corps subtils et nos chakras.

  Une pierre peut être portée lors d’une séance de travail sur le corps tout comme le long de la journée autour du cou ou dans sa poche et distiller son rééquilibrage avec une douce efficacité durable.

 

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle s’utilise sur les adultes, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les animaux.

La meilleure chose à faire et de s’initier par des livres, des stages, des forums pour aborder ce sujet ne comportant aucune fédération. Même si la lithothérapie est efficace et douce l’énergie des minéraux n’est pas anodine et il est important d’avoir des bases sérieuses avant toute utilisation notamment concernant la purification et le rechargement des pierres.

A l’étranger, des cliniques suisses, belges ou allemandes font des traitements holistiques à l’aide de la lithothérapie et ce, depuis déjà quelques années.
De nombreuses recherches permettent d’affirmer que la lithothérapie est une des alliés indispensables pour le bien-être physique et psychologique.

 

 

Il est évident que ces emplois ne dispensent pas du tout de consulter au préalable son médecin et la lithothérapie, par son absence d’effet secondaire, devient alors un bon partenaire de la médecine moderne. Combinée également à d’autres méthodes énergétiques (Reiki, EFT etc..), la lithothérapie permet de travailler sous différentes approches  plus personnalisées et de traiter la globalité et le détail.

 

LES CRISTAUX ETHERIQUES

 

 

Les Cristaux Éthériques utilisent l’énergie naturelle des minéraux pour rééquilibrer l’ensemble de notre être sans utiliser physiquement des cristaux ou des pierres. On va ainsi travailler à des niveaux subtils des différents corps avec la vibration éthérique des pierres.

Si vous aimez des cristaux et faire des soins avec, vous serez émerveillé par cette formation. Même si la pensée est créatrice, ces méthodes nécessitent des formations et des initiations pour leur utilisation et pour travailler efficacement dans le temps

Les Cristaux Ethériques sont beaucoup plus puissants que ceux que l’on trouve sur terre.

 

L’Initiation aux Cristaux Ethériques Niveaux 1 – 2 et 3 :

– Formation à Distance accessible à tous –

Par le biais de cette initiation, vous pouvez accéder à l’énergie d’un cristal par l’intention. Vous pouvez les placer vibratoirement sur le corps, à certains endroits spécifiques, en appelant le nom des pierres. Avec une programmation de durée et d’action, l’énergie va opérer tant que ce sera nécessaire pour la personne.

Les traitements avec les Cristaux Ethériques peuvent être reçus seuls ou être combinés avec d’autres méthodes de soins, telles que le Reiki.

Durant cet enseignement, vous apprendrez aussi à faire des soins à distance.

En plus, vous pouvez créer des élixirs puissants de gemmes et augmenter la force de certaines pierres ou gemmes de 400 %.

 

 

Pour plus d’informations sur la formation, n’hésitez pas à me contacter : cotejardin74@gmail.com