Inspiré de la symbolique de la colorthérapie et de la définition ésotérique des rayons cosmiques – (Peter Denov : Le testament des couleurs – éditions Telesma) et sources diverses du net)

.Lors des soins j’utilise les couleurs, autant celles des cristaux que celles des rayons. Je vous livre ci-dessous quelques éléments explicatifs de leur importance et comment soi même on peut continuer à s’en servir au quotidien.

 

 Les couleurs sont indissolublement liées à la LUMIERE et à la VIE.

 

La couleur a une énergie particulière (6 principaux, 3 intermédiaires et 3autres), tout notre corps est construit sur ces 7 couleurs.

Ce qui est certain, c’est que dans la vie courante, les couleurs influencent beaucoup l’homme. Nous vivons notre vie en couleurs. La nature qui nous entoure nous les offre toutes, dans toutes les nuances jusqu’à celles de l’arc en ciel.

Utilisées dans la déco, elles nous permettent de nous mettre en harmonie et ont une grande importance en Feng shui.

Les couleurs influencent notre moral et agissent sur notre corps. Elles ont des vertus curatives. Grâce à la chromothérapie et à la luminothérapie, il est possible de soigner non seulement le corps mais aussi l’esprit.

La méthode la plus répandue est le soin à travers les centres d’énergie appelés chakras. Les couleurs nous inspirent pour exprimer nos sentiments, il est très courant de les exprimer au travers d’expression telle que rouge de colère, broyer du noir etc..
Pour cela il est possible de se servir des rayons de couleur appropriés.

Il est possible également de travailler sur ces centres énergétiques avec les cristaux car nous sommes à la fois des émetteurs et des récepteurs. On peut utiliser autant les élixirs minéraux que de vraies pierres par rapport à leur composition (un peu compliqué) et aussi à leur couleur qui apporterait telle ou telle vertu.

 

Chaque cellule de notre corps, comme chaque composant de l’univers, constitués d’atomes, émet une vibration spécifique. Les cristaux, émettent eux aussi des longueurs d’ondes différentes selon les couleurs. L’être humain étant lui-même constitué de couleurs, nos cellules vont entrer en résonance avec ces vibrations colorées.

Les cristaux procurent au système énergétique l’onde chromatique nécessaire pour harmoniser, dynamiser et protéger notre organisme, et exercer par conséquent une influence physique, psychique, émotionnelle et spirituelle essentielle à l’équilibre de notre énergie de vie.

Car si l’équilibre coloré dans le corps n’est plus respecté, notre métabolisme soumis de surcroît à un choc, un excès, une tension déclenche alors des réactions et des troubles divers : anxiété, stress, dépression, douleurs etc…

C’est là que l’utilisation des cristaux permet de rétablir naturellement par la couleur.

D’une façon plus simple, on peut choisir le vêtement en privilégiant le besoin d’une couleur. Une couleur que l’on aime bien correspond à un besoin, sinon pour le contraire, c’est un trop plein.

 

Les couleurs ont de tous temps, revêtu une valeur symbolique. Celle-ci varie d’une culture à l’autre et d’une époque à l’autre. C’est à travers le symbolisme que nous pouvons leur donner une signification.

 

Image du Blog magiejacynthe.centerblog.net

Les deux extrêmes

La couleur blanche incolore symbolise la douceur, la sagesse, nettoie par sa pureté les plaies qui ne cicatrisent pas. Agissant à la fois comme catalyseur, conducteur d’énergie. Harmonise et équilibre l’aura. La lumière blanche contient toutes les couleurs. Mais il semble plus facile au corps énergétique d’absorber les couleurs déjà décomposées plutôt que la lumière blanche,

Le huitième rayon, le rayon diamant, est la synthèse des sept autres. Il correspond à l’esprit christique, celui qui tend à se réaliser dans l’esprit du Divin et qui peut inspirer ses semblables pour leur permettre la même réalisation.

 

Le noir peut nous aider à rester ancré en nous-mêmes en dépit de toutes les agitations du monde extérieur. Nous protège de l’extérieur tout en nous permettant de regarder vers l’intérieur.

 

Pour augmenter son bien-être physique, mental ou spirituel, on peut s’en servir également en visualisation sous formes de rayons. Le Rayon de protection arc en ciel qui contient tous les rayons (ICI) permet au travers une initiation à son énergie de bénéficier quotidiennement de ses bienfaits.

 

    La couleur verte est équilibre et harmonie ; c’est un bon tonique pour les nerfs fatigués et sa vue apaise. Couleur de la nature tout en nuances, elle apporte les forces du renouvellement du printemps, favorise le repos, dans un esprit de compassion et de sympathie. Le rayon vert est celui de l’esprit de l’âme. Il permet à l’homme d’être reconnu et aimé et de reconnaître et d’aimer l’âme des autres humains. Comme disent les indiens : « le dieu qui est en moi salue le dieu qui est en toi ». C’est le rayon grâce auquel l’être humain va à la rencontre des autres.

 

      La couleur du bleu, rayon de l’amour sur le plan le plus noble, donne harmonie, vérité, sérénité, apaise et calme l’esprit. Il repousse le gout de la nourriture et aide à parler en public. Le bleu clair, rappelant l’immensité du ciel ou de la mer ouvre l’esprit et l’âme, il donne une sensation de liberté et d’inspiration venue de l’intérieur. Le bleu nuit rend mystique et songeur, c’est la couleur de la stabilité et de la profondeur qui calme le mental et l’aide à s’ouvrir plus profondément. Le rayon bleu cyan, bleu ciel est celui de l’esprit de la vérité. C’est par lui que l’être humain apprend à exprimer ce qu’il est vraiment à partir de tout ce qui l’a construit et des rencontres qu’il a faites.

Le rayon bleu indigo, (violet pour Peter Denov) correspond à l’esprit de la force. C’est ce rayon qui permet à l’homme de maîtriser toutes les expériences et les informations qu’il reçoit pour ouvrir son champ de conscience

. Prendre le temps de se laisser absorber dans un univers tout bleu, comme un lac apporte une lumière purificatrice et exerce un effet bien faisant sur la vue, l’ouie, le nez, et combat les troubles nerveux et la fièvre

   

La couleur brun et beige en excès peuvent donner des côtés négatifs, trop d’obstination et un manque de souplesse. Par contre ils servent de base que l’on peut éclaircir avec du rose, du turquoise, de l’abricot. S’entourer de brun permet d’arriver plus facilement à ses buts. Le brun, couleur de la terre, donne un sentiment d’enracinement et de stabilité dans la vie.

 

   La couleur turquoise donne l’énergie d’espoir, de jeunesse et de printemps, harmonie avec la vie, calme les tourments et de la vie tumultueuse.

 

  La couleur lilas ou améthyste, équilibre le mental, apporte la paix, guérit et purifie l’esprit, favorise le sommeil et le développement de pouvoirs. Il invite à l’introspection et à la réflexion.

Les pierres violettes accélèrent tous les processus du corps, de l’intellect et de l’esprit. Le violet est doté d’un effet puissant de transformation. Il favorise l’évolution spirituelle. Ses vibrations nous ouvrent à l’amour « universel »

 

Le rayon améthyste (violet) correspond à l’esprit de la grâce. C’est par ce rayon que l’homme se sent relié à la source divine, à l’univers qu’il a la responsabilité d’incarner.

 

  La couleur jaune est favorable à l’intellect, revivifie et stimule la créativité mentale et les nerfs. C’est une couleur de vie qui apporte légèreté, gaieté, et détente. Le rayon jaune est celui de l’esprit de la sagesse. Grâce à lui l’homme reçoit la capacité de trier les événements qui lui permettent de se construire et de trouver sa place sur la terre en digérant les débordements de vitalité donnés par le rayon orange.

L’OR apporte plénitude, éclat et chaleur lumineuse. Il apporte la sagesse et permet la clarification des problèmes psychiques.
 

La couleur rose a des qualités douces du rouge, soit l’amour, l’affection sans la passion. S’entourer de rose donne douceur et protège de la colère.

 

   La couleur rouge, c’est aussi le rayon de la volonté, qui donne puissance, de la vie et l’énergie. C’est un bon remède contre les maladies du sang, contre la dépression, inspire le courage et l’héroïsme. Il excite et stimule l’appétit tout comme l’orange. Le rayon rouge – rose correspond à l’esprit de l’amour, l’esprit de la vie.

 

  La couleur orange, tout comme le rouge, est associé à l’énergie, très bien contre la dépression, les troubles digestifs et les maladies du rein. C’est par lui que l’homme découvre sa vitalité, sa créativité, l’abondance de la vie qui lui est donnée et dont il peut jouir. L’orange maintient en mouvement l’énergie vitale, et peut débloquer des structures émotionnelles figées, dynamise et éveille les plaisirs des sens.

Image du Blog magiejacynthe.centerblog.net

Nous sommes construits sur les couleurs, elles peuvent nous aider à nous réparer,

Voilà aussi ce qu’elles nous disent :

 

Jaune : je me libère de toute ma tension – tri à faire, sinon = du mal à trier

Citron : j’ai confiance en moi

Orange : je prends soin de mon corps avec plaisir

Rouge (vif) : je suis confiant et autonome – besoin d’être materné

Ecarlate (rouge foncé) : je prends du temps pour moi

Magenta (rose framboise) : je suis en harmonie

Vert : j’aime et je suis aimé – reconnaissance

Turquoise : je me sens libéré – je dois me préserver en communiquant

Cyan : je m’exprime avec authenticité – s’exprimer

Bleu : je vis mes expériences consciemment : paix, sinon = se prendre la tête

Indigo : je suis responsable de ma vie

Violet : je donne du sens à ma vie sinon = besoin de liberté paternelle

 

 Image du Blog magiejacynthe.centerblog.net

LES RAYONS SACRES

Les plus connus sont les Rayons :

 Bleu, Jaune, Rose, Blanc, Vert, Or et Rubis,Violet :  Voir détail dans l’Initiation au Rayon de Protection arc en Ciel ICI

 le Rayon Indigo est un système de croissance personnelle et amplifie les habiletés psychiques dans la communication télépathique et inutitive :  Réveil les Enfants Indigo.  Formation au Rayon Indigo : ICI

A PRESENT : de nouveaux Rayons se réveillent progressivement  et appartiennent aux Nouvelles vibrations:  ils sont diffusés à la surface de la Terre depuis le Cristal central de l’intérieur de la Terre pour les cristallins et depuis les étoiles pour les cosmiques. Ces Rayons sont  en fait multiples car ils se déclinent sur toute une gamme de teintes

 

Image du Blog magiejacynthe.centerblog.net

 

.***De Grands Changements Arrivent sur la Planète Terre***

                                                         Un Message de Judith Kusel

Il va y avoir de grands changements sur la planète Terre et chez ses habitants dans les prochaines semaines et mois. La raison essentielle étant que les Rayons Platine, Émeraude, Rubis, Diamant et de Pur Cristal ouvrent désormais les banques de mémoire cellulaire alors que de nouveaux brins d’ADN sont activés – 12, 24 et 36. Cela signifie qu’il y a beaucoup plus de choses qui se passent à l’intérieur du corps humain – qu’il soit physique, émotionnel, spirituel et mental – que ce que l’on peut détecter et voir. Il est donc très important de faire en sorte que le corps physique soit libre de tous radicaux, de tous alcools, drogues ou toutes méthodes artificielles qui ouvrent en grand la porte de l’âme aux entités et aux influences négatives – donc à tout ce qui a des fréquences de basses vibrations (quelle qu’en soit la forme) et qui n’est pas rempli de la plus pure Lumière et d’Amour.

Il y a beaucoup d’octaves d’être et donc nous devons comprendre que le corps physique doit être préparé à de multiples niveaux pour être vraiment en mesure d’absorber ces nouvelles énergies. Chacun est une âme et spirituel mais est tout autant le mental, l’émotionnel et la forme physique – et ceux-ci sont fortement affectés en ce moment. Tout d’abord, le rayon diamant et le rayon de pur cristal sont des rayons de PURIFICATION – donc ils éliminent toutes les impuretés du corps physique, ainsi que celles des quatre autres corps. Beaucoup de travailleurs de Lumière sont bloqués sur le plan émotionnel et spirituel de la vie. Ils oublient qu’ils sont ici afin d’ANCRER ces rayons, de les rendre visibles et donc de les activer dans toutes les formes de vie. Cela ne sert à rien de planer parmi les règnes supérieurs des Anges, avec la Mère Divine … ou autres, si nous n’ancrons pas ce travail sur le plan terrestre.

La plupart de ces âmes oublient que la vraie maîtrise, c’est de vivre vraiment la vie sur cette planète, d’apporter et d’ancrer le Nouvel Âge d’Or sur la planète Terre. C’est là que réside le véritable travail – et non pas en étant dés-ancré et en planant dans les cieux. Il est vraiment nécessaire d’utiliser des OUTILS afin d’être en mesure d’assimiler ces rayons de très hautes fréquences. Cela signifie que vous pouvez le faire consciemment en méditant ou en travaillant avec ces rayons et en les ancrant dans le corps physique, émotionnel, spirituel et mental et ensuite dans la terre – une fois que c’est fait, élargissez ce principe à TOUS les 12 corps puis faites-les rayonner dans le monde. Cela se fait non seulement par la pleine activation des roues énergétiques dans le corps, de tous les systèmes et des chakras, mais également en activant les 33 autres systèmes d’énergie et ensuite en continuant avec les 330 autres systèmes d’énergie qui sont désormais ouverts.

Il y a donc en ce moment une immense expansion de la capacité de la forme humaine à absorber ces afflux massifs d’énergies de PURIFICATION – ce qui conduit à une purification considérable du corps émotionnel où des particules collées – ressemblant à du goudron, des tentacules, ou de la boue épaisse – sont bloquées dans les centres énergétiques du corps physique. Et cela les inclus toutes – même celles que l’espèce humaine a oubliées, afin de vraiment les nettoyer. Il y a beaucoup à faire, et quelques uns sont très réticents à entreprendre ce travail de déblaiement et de nettoyage intérieur. En effet, certains refusent de le faire en pensant qu’ils ont un avantage à rester dans le mode actuel. Ce qui n’est pas vrai. La maîtrise signifie la capacité d’acquérir la maîtrise de soi-même – donc de l’ego négatif qui n’aime pas la discipline et qui n’aime pas faire le travail intérieur. Il n’y a pas une seule âme actuellement en vie sur cette planète qui n’ait pas besoin de travailler sur elle-même en permanence et donc de s’atteler à ce travail de nettoyage intérieur, de se reconnecter quotidiennement à la Source Divine et de demander de l’aide pour le faire.

Image du Blog magiejacynthe.centerblog.net

 

Regardez autour de vous – votre corps reflète celui de la planète Terre. Et avec le moindre petit nettoyage que vous faites dans votre propre corps, vous aidez également la planète Terre à se nettoyer – car votre corps physique est intimement lié et reflète celui de la planète Terre. Si vous ne faites pas le travail de nettoyage intérieur – comment pouvez-vous ensuite aider au nettoyage de la Terre Mère? Si vous n’êtes pas prêt à changer au plus profond de vous-même, comment pouvez-vous vous attendre ensuite à ce que les autres changent, que la Terre change y compris tous ses dirigeants? La purification va à l’essentiel – elle se fait dans l’ensemble du corps mental et de son système de pensée – elle se fait dans la façon dont les pensées affectent votre santé et votre propre état d’esprit.

Comment est-ce que vous pensez? Qu’est-ce vous apportez dans le monde à travers vos pensées, à travers vos paroles et vos actes? Car essentiellement ce que vous pensez est ce que vous devenez et ce que vous êtes! Si votre pensée est polluée, alors vos mots sont pollués et polluent tous ceux qui vous entourent – car les mots que vous écrivez, que vous prononcez sont essentiellement là dans votre mental. Quand le mental agit de lui-même, il peut alors faire beaucoup de tort aux autres – tout comme il peut les élever – car c’est le mental qui crée les conflits et qui a inventé la bombe atomique et c’est le mental qui les déclenche. Quand le mental n’est pas connecté au cœur – et donc au Divin, il peut alors devenir un outil de destruction. Tout comme un mental complètement imprégné de pensées négatives peut détruire votre vie – car vous attirez ce que vous pensez.

Tel est le pouvoir que vous devez comprendre ici. Il faut relier le mental au cœur, et ensuite AU POUVOIR DE L’AMOUR ET AU BUT, en tant que seule unité, car en effet ils font un et sont la même chose. Ces rayons d’intense purification vont ensuite dans l’essence même en mettant à nu et en ouvrant les immenses banques de mémoire collective de toutes les âmes qui sont venues ici pour les nettoyer. Cela signifie que les groupes d’âmes – qui ont été impliquées dans un grave traumatisme à un moment ou un autre où la psyché collective a été immensément traumatisée – auront à faire un nettoyage de masse en elles et dans le collectif pour effacer ces banques de mémoire. Cela va de l’injustice spirituelle à l’injustice vis à vis d’une race, ou toutes formes d’injustices ou conflits. Ceux qui ont été impliqués dans des conflits auront besoin de nettoyer l’intérieur et l’extérieur, car les cicatrices de conflits et d’injustices se retrouvent souvent au cours de nombreuses vies – et ces âmes ont pris sur elles-mêmes de nettoyer ces banques de mémoire une fois pour toutes.

 

Image du Blog magiejacynthe.centerblog.net

 

Ces rayons vont activer les rayons du cœur de diamant de ces âmes qui se sont incarnées pour une mission supérieure et certaines sont donc venues collectivement car ces groupes d’âmes se sont portés volontaires afin d’élever l’humanité et de maintenir collectivement la lumière pour que les autres puissent s’élever. Cela est particulièrement vrai pour le groupe d’Âmes appelé LES ILLUMINÉS ou les Anciens de la Splendeur, car ils sont impliqués ici depuis le début des temps. Ils sont un point d’ancrage et restent avec l’humanité afin d’apporter des changements à partir de l’essence/profondeur de leur cœur et de leur âme. Ce sont des âmes très évoluées qui aident l’humanité à comprendre ce que sont LA GUÉRISON SUPÉRIEURE, LA SAGESSE, LA CONNAISSANCE et LES ENSEIGNEMENTS SUPÉRIEURS. L’autre groupe d’âmes impliqué est LES GRÂCES qui apportent la grâce du pardon, la grâce de pardonner ainsi que toutes grâces venant des profondeurs du Divin. Elles représentent LA GRÂCE du DIVIN car elles sont les messagères de la Grâce-en-action en donnant ainsi la grâce de Dieu à l’humanité. Elles sont soutenues par LES BIENVEILLANTS (ceux qui sont dans l’Amour) dont toutes les capacités servent à conduire les humains à l’art d’aimer du plus profond de leur Être, à être ancrés dans l’amour, à irradier l’amour, à apporter à l’ensemble un immense rayonnement d’Amour et à aider la Mère Divine.

Dans tout cela, il y a beaucoup de travail à faire et ces âmes ont besoin de permettre désormais d’être pleinement activées et d’être utilisées au service supérieur du Divin. Lorsqu’une âme est prête à accomplir ce service supérieur, elle est alors soumise à des initiations dans les plans intérieurs – en fait, elle sera mise à nu au plus profond d’elle-même et tout ce qui ne sert pas le but le plus élevé de l’âme devra être purifié et nettoyé car elle commence alors à aller vers son âme/Soi supérieur, et donc ensuite l’ego négatif doit sortir du chemin. Voilà pourquoi tous ces rayons de purification massive sont transmis sur terre – le temps des changements de masse est vraiment venu, comme cela a été prophétisé et cela se passe maintenant.

 

Judith Kusel Traduction Marinette Lépine Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/ ☼ Émail : translight.ml@gmail.com Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca