Le Reiki a été découvert au Japon, à la fin du XIXe siècle par le Dr Mikao USUI d’où son nom « le Reiki Usui »

C’est un mot d’origine japonaise qui signifie «énergie de vie universelle», qui est présente partout dans notre univers.

 

Le Reiki Usui – l’énergie de l’Eveil

C’est une méthode très simple, un art naturel d’imposition des mains. Il se pratique habillé, dans le respect de la personne et de ses convictions.

C’est la personne qui veut se guérir et qui s’en donnera la possibilité, consciemment ou inconsciemment.

Le Reiki a une action sur le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel.

Il peut agir en «direct», à distance, sur des situations présentes, passées ou à venir.

 

 

 

 

Ses effets ……..

 

– le Reiki soulage les douleurs, apporte un supplément d’énergie, réharmonise corps et esprit,

– il dissout les blocages physiques, émotionnels, nettoie le corps des toxines, revitalise, équilibre la circulation des énergies, et restaure le bien être,

– il tonifie tous les organes et leur établit un meilleur fonctionnement,

– il est une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien être général, paix intérieure, et favorise la transformation personnelle.

– il régénère le corps, ouvre l’esprit, accroît la conscience, il aide la personne à trouver et à réaliser son harmonie et son équilibre intérieur,

– il permet de prévenir les maladies courantes ou d’accélérer une guérison en cours en stimulant les capacités de défense de l’organisme

et en renforçant le système immunitaire.

 

Il ne remplace pas un traitement médical ni le contrarie mais peut venir en complément aux autres formes de thérapies par les professions médicales ou paramédicales dont il augmenterait l’efficacité.

 

Pour qui…?

– les personnes en bonne santé, pour leur bien-être ou pour aider à passer une période difficile, une fatigue momentanée,

pour soutenir des décisions (ex : aide au sevrage tabagique),

– les personnes atteintes de douleurs ou maladies chroniques dans le but d’un soulagement,

– celles qui prennent conscience de problèmes dans leur vie et qui cherchent à les résoudre,

– les personnes sans problème particulier, qui sont dans une démarche de développement personnel,

– les enfants, les ados, les personnes âgées,

– les animaux.

 

 

Par qui …?

Le métier de praticien Reiki est désormais reconnu en France. Il est répertorié dans la “fiche Rome” K113 de Pôle-emploi.- voir la fiche Rome de cet organisme.

Le thérapeute Reiki a suivi l’ensemble de la formation, avec techniques et protocoles nécessaires pour pouvoir travailler sur lui-même régulièrement, accompagner ses patients et traiter les problématiques au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel autant en consultation directe qu’à distance.

Comme pour l’apprentissage de tout métier, il est important que la formation soit professionnelle, dispensée par une personne diplômée des différents niveaux, et qui, si elle enseigne, est titulaire de sa maitrise.

L’engagement sur ce cursus des différents niveaux peut s’étaler sur plusieurs années nécessaires à l’apprentissage et la pratique suivis du Reiki et à l’intégration.  En tant que Maitre enseignant, je peux vous former en direct uniquement. Me contacter pour cela.

Pour de meilleurs enseignements, ils ne doivent pas se faire à distance mais en direct avec l’enseignant et l’élève avec théorie, pratique et suivi post formation.

 

Comment ?

 

L’énergie ne connait ni la notion de temps ni celle de l’espace.

les soins peuvent se faire

– « en direct »

– à distance *

* Les notions de temps et d’espace sont des notions de notre dimension, des notions que l’homme a créées pour pouvoir se repérer dans le temps et dans l’espace. L’énergie n’a pas les mêmes obligations. Par conséquent pas besoin de ces notions. L’énergie est partout.

Grâce à cela il est possible de donner des soins Reiki à distance à une personne, une situation, une relation …

 

Lorsque nous donnons un traitement Reiki, nous utilisons les énergies Reiki qui sont les plus appropriées aux besoins. Il n’est donc pas rare que nous utilisions l’énergie des symboles Reiki Usui conjuguée à celle des symboles Reiki Karuna Ki, par exemple.

Le fait de maîtriser plusieurs formes d’énergies Reiki permet d’ajuster nos traitements et d’être plus pertinents pour être au final plus efficace.