La Nature Humaine soignée par les Fleurs

Les Fleurs de Bach sont connues depuis 1986, année de son apparition en France, par la méthode anglaise du Docteur BACH  , elle permet à tous même aux animaux d’être soulagé.

Cette pratique permet d’agir au niveau émotionnel pour prévenir ou rectifier un terrain, toujours en complément de la médecine normale.
Il parlait de 38 fleurs sauvages dont l’essence correspond à une émotion spécifique  qui, rectifiée permet d’atténuer les somatisations et les désordres déjà en cours.

Il avait repéré que la conséquence d’attitudes à connotation négative amenait la maladie. Il a donc fait un regroupement de fleurs en 7 états d’esprit (donc 7 catégories) : peur ,
incertitude, manque d’intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité aux influences aux autres et aux idées, découragement ou désespoir, et préoccupations excessives du bien-être des autres.

Ainsi le choix se fera en fonction de l’état émotionnel , cela permettant de mieux se connaitre. Au bout du traitement de quelques jours ou de quelques semaines pour un traitement de fond (parfois plusieurs mois) , le rééquilibre s’est fait et la personne a retrouvé les rênes de sa vie.

.

Les élixirs originaux sont d’Angleterre et sans produit ajoutés, favorisant la meilleure qualité dans leur énergie . captée par ébullition ou solarisation.

  • Très règulièrement les praticiens en médecines naturelles les préconisent en complément de leurs arts, un thérapeute, un naturopathe ou autre peut vous aider de par sa formation et vous le proposez en fin de consultation ou vous pouvez vous même vous y former pour avoir un choix juste et que vous soyez en accord sur la démarche !

Les fleurs de Bach ne se substituent pas au travail mais l’aident en favorisant les ouvertures, elles aident au lâcher prise  permettant de traverser les difficultés plus doucement !

  • Là où une personne formée est indispensable est le choix des élixirs car pour un même trouble, 7 ou 8 fleurs peuvent être indiquées d’où la difficulté à reconnaitre son besoin. Il est judicieux de limiter à 3 voire 5 en fonction de ce qui est prépondérant dans tout ce qui se présente.
  • Vous pouvez choisir vos fleurs aussi à l’intuition, comme au pendule  ou avec un  thérapeute qui vous connaît etc…

Dans tous les cas, il convient de revoir la composition du flacon au fur et à mesure de l’évolution et de l’ajuster si nécessaire.

 

II – UTILISATION :

   DOSAGE

Le dosage habituel de la petite bouteille de fleurs de Bach est de 4 fois 4 gouttes par jour. Vous pouvez en prendre plus si vous en ressentez la nécessité mais respectez le minimum de 4 fois 4 gouttes par jour. Les fleurs de Bach sont sans effet secondaire et peuvent se combiner  tout à fait avec un autre traitement. Elles sont
Inoffensives même en cas d’overdose. Elles ne peuvent pas modifier ou amplifier l’effet d’une autre médication.

 

QUAND ?

Il n’y a pas de moment précis pour la prise de fleurs de Bach, essayez de respecter la dispersion régulière  tout au long de la journée de vos prises pour faire la dose exacte. Cependant mis ainsi dans une bouteille d’eau vous pouvez la boire tout au long de la journée ; vous aurez ainsi le total des gouttes soit 16 (4×4 gouttes) dans cette bouteille. Si le soir vous avez bu toute la bouteille vous avez automatiquement pris votre dose quotidienne de fleurs de Bach.

 

 COMMENT PRENDRE ?

Une petite bouteille de fleurs de Bach contient une pipette compte-gouttes facile à l’emploi. Vous pouvez prendre les gouttes directement sur la langue ou diluées dans l’eau ou le thé, une tisane ou du café.

 

 DURÉE DU TRAITEMENT

Un traitement dure en moyenne 3 semaines

Les personnes et les circonstances ne sont jamais identiques, mais dans la plupart des cas vous pouvez suivre la règle suivante :
1 mois = 1 petite bouteille : constitue le minimum
2 mois = 2 petites bouteilles : est indiqué avec de bons résultats
3 mois = 3 petites bouteilles : est idéal et donne un résultat optimum

Et il peut éventuellement être ré-adapté quand il y a une évolution, c’est ce qu’on appelle la couche de l’épluchage de l’oignon en partant des émotions connues qui s’élèvent au fur et à mesure qu’elles se présentent. Arrivera l’équilibre de plus en plus profond en vous en même temps !

 

  POUR QUI ?

  • ENFANTS

L’utilisation et le dosage chez les enfants est identique à celui des adultes : 4 x 4 gouttes par jour. Chez les bébés et les petits enfants vous pouvez mélanger les gouttes à la nourriture ou les mettre dans le biberon, il en existe sans alcool.

En cas d’allaitement la mère peut prendre les fleurs de Bach elle-même. Vous pouvez aussi les appliquer extérieurement sur les poignets, les lèvres, les tempes ou derrière les oreilles (goutte ou crème pour le Rescue). Les enfants réagissent généralement plus vite aux fleurs de Bach que les adultes.

 

  • Pour les ANIMAUX

Eau de boisson, ou eau mis dans un petit flacon à pipette et gouttes à déposer entre les omoplates ou à injecter avec la seringue (pas d’aiguille) dans la bouche.n Existe sans alcool notamment pour le Rescue.

 

 

LISTE Içi